• votre commentaire
  • Nymhadora Tonks et Remus Lupin : biographie
    Nymhadora Tonks et Remus Lupin : biographie
     
     
    Tonks : De son prénom détesté Nymphadora, Tonks est la fille d'un né moldu, Ted Tonks, et d'une sang-pur appartenant à la longue lignée des Black, Andromeda. Née début Juin 1973 à Londres, elle haie son prénom et préfère qu'on l'appelle simplement Tonks. Elle est métamorphomage, ce qui lui permet de se transformer sans baguette ni potion. Ce don très rare est acquis dès la naissance.
     
    A Poudlard, le choixpeau envoya Tonks à Poufsouflle. Elle était une sorcière très douée, mais néanmoins pas très sérieuse, ce qui lui coûta le titre de préfète.
    En sortant de la prestigieuse école, elle s'engagea pour trois ans d'études dans le but de devenir Auror. Elle était très douée. Ajoutant à cela ses capacités de métamorphomage, elle décrocha les notes maximales. Elle fut membre de l'ordre du Phénix et protégea Harry. Elle était extrêmement courageuse. Elle se maria avec Rémus Lupin et eut un enfant avec lui, nommé Ted(dy). Elle sera tuée dans le dernier tome par l'affreuse Bellatrix Lestrange.
     
     ******
     Nymhadora Tonks et Remus Lupin : biographie
    Remus John Lupin était un puissant sorcier. Il se fit mordre par le Loup-Garou Fenrir Greyback alors qu'il était encore tout petit. Aucun traitement ne permettant de le guérir, il dut se résoudre à vivre et mourir en tant que loup-Garou. Albus Dumbledore, alors qu'il semblait impossible au jeune homme de suivre une scolarité normal, éprouva pour lui de la compassion et l'accepta dans la célèbre école Poudlard, prenant tout de même quelques précautions.
     
    A Poudlard, il devint rapidement ami avec Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter. Il deviennent les Maraudeurs et créent une carte du même nom permettant de situer chaque personne dans le château. A chaque pleine lune, Rémus disparaissait mystérieusement, et, malgré ses nombreuses excuses, ses amis découvrirent la véritable raison de ses absences. Les trois autres maraudeurs décidèrent alors de se transformer en Animagus non déclarés pour être à ses cotés durant chaque transformation sans risquer de blessures. Ce griffondor devint préfet, car ses professeurs pensaient qu'il pourrait avoir de l'influence sur ses amis. Mais, bien trop heureux d'en avoir enfin, il ne les reprit jamais !
     
    Après ces études, il entra dans l'ordre du Phénix, comme tous ses camarades. Il eut, évidemment, du mal à obtenir un travail, à cause de sa « particularité » et des nombreuses lois discriminatoires la visant. Il perdit, de diverses manières, ses trois amis durant la première guerre (mort de James, emprisonnement de Sirius,...). Mais il renoua avec Sirius quelques années plus tard. Il finit quand même, une nouvelle fois grâce à la bonté du professeur Dumbledore, a trouver un poste de professeur de défense contre les forces du mal. Il se montra d'ailleurs excellent dans se domaine, et tissa une excellente relation avec Harry (tome 3). Tonks tomba amoureuse de lui, mais il se refusa d'abord à elle, prétextant qu'il est trop pauvre, trop vieux et surtout, trop dangereux.
    Dans le dernier tome, Harry, Ron et Hermione, qui se sont réfugiés au 12, square Grimmaurd, reçoivent la visite de l'homme, qui leur propose son aide pour la chasse aux Horcruxes. Mais Harry lui demande s'il ne fait pas plutôt cela pour s'éloigner de sa femme, de son futur bébé et de ses responsabilités. Remus acquiesce et explique qu'il a honte d'avoir peut-être transmis son gène au futur bébé. Harry lui dit qu'il y voit un acte de lâcheté. Remus, énervé, sort sa baguette mais ne s'en sert pas et quitte la maison. Le lien indéfinissable liant les deux hommes est alors momentanément brisé. Mais alors que le trio s'est réfugié chez Bil et Fleur, ils reçoivent la visite du nouveau papa qui leur annonce que le petit Teddy Lupin vient de venir au monde. Il propose à Harry de devenir le parrain du bébé. Il accepte, et tous deux semblent oublier leur mésentente. Lui aussi fut tué durant la grande bataille de Poudlard, par Antonin Dolohov.
    Nymhadora Tonks et Remus Lupin : biographie
    Et vous ? Que pensez-vous de cet article ? Aimiez-vous Tonks et Lupin ? Personnellement, je les adore vraiment. J'étais déchirée lors de leur mort, surement une des pires de la saga... :/ En l'occurrence, cet article fut passionnant et émouvant à rédiger.
     
    Article et gif animé exclusivement faits par moi, merci de le respecter.
    PlumeParchemin®

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique